logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
Strömgatan 18, Stockholm, Sweden
(+46) 322.170.71
ouroffice@freestyle.com

Follow us

Pourquoi le Snowkite ?

Des voyages inoubliables, des paysages à couper le souffle !

Chez Snowkite Sensation nous pratiquons le snowkite et le kitesurf depuis plus de 15 ans. L’idée de créer une agence de voyage spécialisée dans ce sport magique est née de diverses discussions avec nos amis kitesurfers. Nous avons constaté un réel intérêt à découvrir cette discipline inconnue. Ainsi créer une agence spécialisée en voyages de snowkite ne pourrait que favoriser l’attirance pour ce sport d’aventure. Le snowkite n’est qu’une toute petite niche (peut-être 1% ?) de la communauté du kitesurf. Mais avec la croissance exponentielle du marché du kitesurf il n’y a aucune raison pour que le snowkite ne suive pas.

Donc si vous êtes un skieur ou snowboarder correct et que vous maîtrisez déjà votre kite en mer, vous êtes parés pour des expériences inoubliables. Nous pratiquons personnellement les deux disciplines et nous pouvons assurément affirmer que le snowkite offre plus de sensations que le kitesurf : treks dans des déserts de neige entouré d’une nature intouchée et de paysages somptueux, personne à l’horizon hormis quelques animaux sauvages (rennes, élans, etc.), des sauts plus hauts (surtout en descendant la pente), la poudreuse à perte de vue, le kite à fond sur les lacs gelés. Vous serez surpris à quelle vitesse vous pourrez remonter la pente dans de bonnes conditions de vent.  En moyenne, vous naviguerez environ 50km par jour, avec retour au point de départ ou à destination d’un refuge de montagne pour la nuit. Vous pouvez utiliser vos kites de mer à boudin ou des kites terrestres à caisson, plus petits et faciles à transporter car typiquement vous partirez en randonnée avec deux kites de taille différente. Nous recommandons les skis pour les treks longue distance mais le snowboard fonctionne très bien aussi.

Nous avons testé tous les voyages indiqués comme « testés », et ils sont tous fantastiques. Tous ceux en Scandinavie offrent de très bonnes conditions de vent avec très peu de jours de « pétole ». En cas de vent trop faible, pas de panique il y a beaucoup d’autres activités pour vous occuper (ski de fond, ski dans la station de ski proche, luge, motoneige, etc.). Si bien que vous pouvez emmener avec vous des accompagnants qui ne kitent pas. Si vous voulez vous entraîner avant de partir pour une semaine de voyage en Scandinavie, nous vous recommandons de venir apprendre le snowkite au col du Lautaret proche de la station de ski de Serre Chevalier, où Snowkite Sensation a son camp de base. Vous aurez la possibilité de vous entraîner dans un des spots de snowkite les plus connus d’Europe ainsi que de partir en treks aux alentours, y compris en Italie qui n’est qu’à 20mn en voiture de la station de Serre Chevalier.

Si vous vous êtes déjà un drogué du kitesurf, essayez le snowkite vous ne le regretterez pas. Il y a tellement de destinations à découvrir, laissez-nous vous organiser les vacances Snowkite Sensation de votre vie.

LE SNOWKITE EN CINQ POINTS

 

LE SNOWKITE C’EST POUR TOUS

Que vous soyez jeune ou moins jeune, homme ou femme, vous pouvez tous apprendre à snowkiter. La seule chose qu’il vous faut est une paire de skis ou un snowboard (et le kite et le harnais que votre école vous fournira). Ajoutez un peu de vent et vous êtes prêts à partir. C’est le fait que ce soit si peu risqué qui rend le snowkite si accessible. Vous pouvez pratiquer sur des surfaces planes couverte de neige avec très peu de vent. Dès que vous vous sentez à l’aise sur le plat, tout un monde nouveau s’ouvre à vous.

UN SENTIMENT DE LIBERTÉ

N’est-il pas fantastique d’être entouré de montagnes couvertes de neige fraîche ? Le snowkite vous donne la liberté et la possibilité d’explorer la montagne d’une toute nouvelle et incroyable façon. Vous pouvez littéralement aller où bon vous semble avec votre kite (tout en respectant les règles de sécurité de base en montagne). Monter une pente de 45 degrés requiert un peu pratique mais est tout à fait possible. Une fois plus haut vous pouvez décider de continuer l’ascension ou skier/surfer dans la pente. Que ce soit plat ou collineux, le kite va étendre vos frontières aux limites de votre capacité.

DU FUN SANS FIN

Quand vous snowkitez, le temps est accessoire. Le sport offre des aventures illimitées et une saine adrénaline. La pratique du snowkite est intensément addictive et vous offrira des sentiments de liberté et d’excitation rares. Certains préfèrent se promener dans la neige fraîche ou sur les lacs gelés, d’autres préfèrent sauter ou planer. Les reliefs montagneux créent les terrains de jeux ultimes des freestylers et des freeriders, tandis que les surfaces planes sont plus adaptées à la pratique des débutants ou pour faire des courses.

Variez les plaisirs !

BON MARCHÉ

Nous n’avez besoin que de votre équipement (que vous avez sans doute déjà en partie), du vent et de la neige pour commencer à rider. Rendez-vous sur le spot de votre choix et éclatez-vous sur les pistes c’est gratuit ! Plus besoin de se soucier d’acheter un forfait ou d’avoir à payer une contravention pour sa voiture mal garée. Un bon kite (à boudin ou à caisson) vous durera de années si vous en prenez soin. Vérifiez régulièrement l’état de votre matériel, en particulier des lignes et du système de sécurité.

SOCIAL

Un des aspects les plus chaleureux du snowkiting est la pratique du sport en groupe. Si vous êtes un nouveau venu dans la discipline il vous sera très facile de connecter avec les habitués et de rejoindre de nouveaux groupes. Il existe toujours une sincère fraternité parmi les riders que ce soit avant, pendant et après la session de snowkite. L’intérêt de pratiquer le sport en groupe est multiple : vous pouvez apprendre des autres, faire la course, et vous assister mutuellement en cas d’éventuel problème. Et ne jamais oublier la bière collective en fin de session !

logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
Strömgatan 18, Stockholm, Sweden
(+46) 322.170.71
ouroffice@freestyle.com

Follow us

Why Snowkiting ?

We at Snowkite Sensation have been practising snowkiting/kitesurfing for over 15 years. The whole idea of establishing a travel agent specialised in this magic sport came from various discussions with our fellow kitesurfers friends. We realised that there was a real interest in discovering this unknown discipline and that creating a snowkite travel agent company would only increase awareness for this adventurous sport. Snowkiting is still a very small niche (maybe 1%?) of the kitesurfing community. But with kitesurfing ever growing there is no reason why snowkiting will not follow.

So, if you are a decent skier/snowboarder and you already master your kite on sea, you are good to go for amazing experiences. We personally practice both sports and we can certainly ascertain that snowkiting offers more thrilling experiences than kitesurfing: trekking in snow deserts with amazing landscapes with no one around except for wild animals (reindeers, elks, etc.), higher jumps (especially when you go downhill), powder skiing, frozen lake skiing. You will be amazed how fast you can go uphill in good wind conditions. Typically, you can trek about 50km a day, going back to your starting point or reaching a mountain refuge destination for the night. You can use your traditional sea kites or land kites that are smaller and lighter to carry as you will typically take two kites on treks. We recommend skis for long treks but snowboarding works just fine too.

We have tested all packages that we currently sell as “current packages” and they are all amazing. All the ones in Scandinavia offer very good wind conditions with very few days without wind. In case of no wind, not to worry there are typically many other substitute activities (cross-country skiing, skiing in the nearby ski resort, sledging, skidoos, etc.). So you could even take your non kiting partner/children with you. If you want to practice before you go on a Scandinavian trekking holiday we recommend going to Serre Chevalier at col du Lautaret near the Serre Chevalier ski resort where Snowkite Sensation has its base camp. You will be able to train in one of the most famous European snowkiting spots as well as go on some nearby treks including in Italy which is only 20mn away from Serre Chevalier by car.

If you already are a kitesurfing addict, try snowkiting you will never look back. And there are so many destinations to discover, just sit back and let us book you the best Snowkite Sensation holiday of your life.

5 facts about snowkiting

 

SNOWKITING IS FOR EVERYONE

Whether you’re young or old, male or female, everyone can learn how to snowkite. All you need is a kite and pair of skis or snowboard. Add some wind and snow and you’re ready to go. One of the main reasons why snowkiting is so accessible, is the low risk. You can practice on flat surfaces covered by a thick layer of snow with minimum wind speed. Once people get the hang of it, a new world opens up to them.

ENJOYING THE FREEDOM

Isn’t it beautiful to be surrounded by mountains covered with fresh snow? Snowkiting gives you freedom and the ability to explore the mountains in an incredible way. You can basically go anywhere you want by flying your kite. Climbing up any mountain up to 45 degrees is challenging, but certainly feasible. Once you’re up there, you may continue discovering uphill or snowboard/ski downwards. Whether it’s flat or hilly, a kite can literally extend your boundaries.

ENDLESS FUN

When you’re snowkiting, time is just a number. The sport offers unlimited adventures and adrenaline rushes. It’s very addictive and provides the feeling of freedom and excitement. Whereas some enjoy to cruise through fresh snow, others like to jump or glide. Mountains create the ultimate playground for freestylers and freeriders whereas flat surfaces are perfect to practice as a beginner or to race.

Mix it up, keep it fresh and share the stoke!

AFFORDABLE

All you need is your gear (which you might already partly have), wind and snow and you can start riding the white gold! Drive to any spot you want and enjoy the free slopes. No need to worry about expensive lift or parking tickets anymore. A good quality powerkite or dedicated snowkite will last for years if you take care of it. Do regularly check for wear and tear especially on the flying lines, safety systems and control gear.

SOCIAL

One of the key features in snowkiting is enjoying life with your friends to the fullest. If you’re new to the sport, it’s very easy to connect with people and find communities. There’s always a good vibe amongst the riders whether it’s before, during or after a snowkite session. The benefits of riding together are of course plentiful; you can learn from each other, have a race and challenge each other and it is a lot safer to explore in a group. Don’t forget to hit the bar afterwards!